Contexte Statut du thème : Clôturé

Consultations ouvertes du 3 novembre au 26 janvier 2015

Inscrivez-vous dès à présent à la journée contributive #3 le 19 Janvier à Bordeaux : http://www.eventbrite.fr/e/billets-journee-contributive-3-transformation...

Le numérique constitue un vecteur majeur de transformation des politiques publiques et un enjeu de souveraineté pour l’Etat. Pour répondre à ces défis, les pouvoirs publics doivent anticiper, accompagner et saisir ces mutations.

Les outils numériques constituent des leviers pour retisser les liens entre l’Etat et ses administrés, favoriser la participation des citoyens à l’élaboration des politiques et accroître le contrôle démocratique par l’ouverture des données publiques. Ils doivent permettre de rendre l’Etat plus efficient : meilleure maîtrise des dépenses, coordination des politiques à chaque échelon territorial, etc. En créant de nouveaux usages et en facilitant le partage d’idées, le numérique insuffle l’esprit d’innovation nécessaire pour inventer les services publics de demain. Cette ambition est partagée par de nombreux pays. La France est amenée à s'insérer pleinement dans cette dynamique internationale par son adhésion à l’Open Government Partnership.

Contribuez à l'ambition numérique de la France... par gouvernementFR

 

Consultations

Sujets